➡️ Depuis plusieurs jours, une hausse des signalements de démarchages en porte-à-porte a été constatée sur le territoire de la CCRV.
🧐 Des personnes se font passer pour des conseillers France Rénov’ (service public de la rénovation énergétique) ou des mandataires de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) et tentent de vendre, à crédit, des pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, etc. en affirmant que le crédit sera remboursé par les aides nationales.
👉 Nous vous alertons sur cette pratique mise en œuvre par des sociétés qui ne relèvent ni du service public France Rénov’, ni de l’ANAH et nous vous recommandons de ne pas présenter de documents tels que des avis d’imposition ou de taxe foncière, actes de propriété, pièces d’identité, etc. à moins que vous ne soyez certains de vouloir vous engager dans le projet qui vous est proposé.
🏠 Nous vous rappelons que France Rénov’ se tient à votre disposition pour vérifier la pertinence des travaux proposés ou pour toute autre question en lien avec la rénovation énergétique et l’adaptation de votre logement.